Un vidéaste engagé
Mon engagement envers la responsabilité environnementale repose sur plusieurs piliers essentiels qui définissent mon approche écoresponsable du métier de vidéaste :
Responsable
Verte
Géographique
Circulaire
Responsables

Responsable
Mes comptes en banque sont hébergés chez le Crédit Coopératif, une institution financière qui finance des projets écologiques et réinvestit ses capitaux dans l'économie locale. Je crois que mes choix financiers peuvent contribuer à la création d'un avenir plus durable.

Verte
J’utilise une quantité d’énergie non négligeable d’électricité pour alimenter ma station de montage, mais aussi mes différentes batteries pour mon matériel de vidéaste. J’ai donc choisi un fournisseur d'électricité qui produit de l'énergie verte, contribuant ainsi à réduire mon empreinte carbone.

Géographique
Ma zone de travail ne dépasse jamais les 200 kilomètres autour de mon siège d'entreprise. Cela signifie moins de déplacements, moins de pollution et une concentration sur la réalisation de projets vidéos d’entreprise locales.

Circulaire
Je favorise la location de matériel vidéo plutôt que son achat systématique. Cette approche réduit la surconsommation de ressources en métaux rares tout en minimisant les déchets et la pollution lié au transport.

Responsables
Je n'effectue jamais d'achats auprès de multinationales telles qu'Amazon ou AliExpress. Au lieu de cela, je privilégie les revendeurs français, contribuant ainsi à renforcer notre économie locale.
Ainsi, en choisissant Capture pour vos projets vidéos, vous faites le choix de la cohérence en vous tournant vers un professionnel engagé dans une démarche authentique et sincère qui réalisera pour vous la vidéo...
Bien plus qu’un mot marketing, l’éco-responsabilité doit nous engager à faire de notre mieux pour transformer le monde de l’entreprise, le rendre plus éthique et plus durable, il ne tient qu’à nous de rendre notre futur désirable.